Le groupe Yalta club était chez nous !

En résidence avec les Scènes du Haut-Escaut! Le groupe a enchanté le cambrésis et quelques petits chanceux ont pu répéter avec eux et monter sur scène! Une merveilleuse semaine qui s’est terminée en Apothéose avec un concert samedi 24 septembre à Proville.

yaltathanks

Les orchestres de Ribécourt-la-tour et de Marcoing accompagnaient à la perfection les chansons du groupe spécialement arrangées pour l’occasion.

Une première, pour Corinna, Jeff,  Sébastien, Tom, et Nico, qui leur a beaucoup plu!! Et à nous aussi. Cette impression que la musique prenait une dimension particulière, comme si chaque morceau prenait corps. Combinaison réussie et qui mériterait un enregistrement studio parce que je dois l’avouer, le son était vraiment pas top top, très saturé, mais la qualité a dépassé ce petit inconvénient d’une salle mal adaptée…

Ils ont une énergie incroyable, une proximité avec le public qui les entraînent dans des délires musico-percutanfranglais, et qui je l’espère restera la même au fur et à mesure qu’ils prendront du galon en notoriété. Ils sont complémentaires, polyvalents, ils jouent tous de tout, ils chantent, ils parlent et chose étonnante, ils écoutent… Ils composent, ils écrivent et ils expliquent, chacun de leurs morceaux est une histoire, un voyage, un morceau de vie en somme, de leurs vies!
yaltaprovilleyaltaboursiesqr

Vous entrez dans la salle avec le blues, vous ressortez avec un peps et une banane d’enfer comme le dit si bien Sébastien!

« La musique c’est aussi faire quelque chose de beau ensemble, New Day, c’est une chanson qui parle de souvenirs d’ado, où la musique prend une place importante. Quand ça va moins bien, écouter sa musique préférée ça fait du bien. » explique Tom

 Exile est un morceau mélodieux envoûtant au sujet douloureux, il s’agit du parcours d’un migrant, le groupe est plus engagé que jamais et leur musique n’en est que  plus puissante, si leur premier album était plus léger, il laissait déjà entrevoir l’Energie et le feu qui grondaient là!

 

Que dire de plus Yalta Club est un groupe intemporel qui sait habillement marier les genres pour notre plus grand plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *