Keyvan Chemirani et The Rythme alchemy nous ont vendus du rêve

On ne s’en lasse pas.  Keyvan Chemirani, nous a littéralement transportés!! Sans bouger de nos sièges de l’Opéra de Lille (de toute beauté cela dit en passant) on a fait un bond dans des jardins qui sentent bon le jasmin, tout à coup on se trouvait dans un conte des mille et une nuits!

Keyvan Chemirani (zarb, percussion, santour ), Djamchid Chemirani (zarb lecture), Bijan Cheminari (zarb, daf, saz), Prabhu Edouard (tablas, kanjira), Stéphane Galland (batterie), Guillaume Latil (violoncelle), Socratis Sinopoulos (lira), Julien stella (Clarinette basse, Beatbox)

Les morceaux se sont enchaînés à un rythme incroyable, leurs passions se sentent et ils nous la transmettent!! Les instruments se répondent, le jeu des musiciens ressemblent à une pièce de théâtre nous sommes à la fois spectateur et auditeur. Julien Stella est tout simplement époustouflant. Ce concert est juste incroyable! plus de 1h30 sans interruption que l’on n’a pas vues passer!!

Alors les vidéos ne sont pas excellente visuellement parce qu’en fait j’ai plus écouté et regardé directement que dans l’appareil, je voulais juste garder un souvenir de ce merveilleux voyage musical (je peux les transformer en MP3 mais vous voyez un peu les instruments! Je vous mets quelques photos avec les noms des instruments pour que vous puissiez repérer!

tablas
zarb
Santour
saz
daf
kanjira

Ici le talent beatbox de julien Stella

Un grand merci aux Scènes du Haut-Escaut car c’est grâce à elles que nous avons pu découvrir ces musiciens si talentueux! Nous avons adoré et cela a fait l’unanimité, nous sommes tous ressortis avec des étoiles dans les yeux, on était partis loin, on avait presque du sable dans les chaussures ! un fabuleux moment, la prochaine fois j’espère vous voir plus nombreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *