Balade hyper pluvieuse mais balade hyper joyeuse!

Tout avait pourtant bien commencé, une cinquantaine de personnes s’étaient réunies devant la mairie de Masnières.  les gens discutaient et riaient et puis sans poser de question, ils se sont dirigés vers l’école Elsa Triolet, en suivant 3 tunnels de jardin parlant! oui oui vous avez bien lu, 3 tunnels de jardin qui se sont mis à leur parler, ils devaient avoir déjà pas mal fumé … Et puis voilà venant de l’on ne sait où (c’est loin loin loin, mais pas tout près quand même) 3 personnages étranges sont sortis de ces tunnels. Elles se sont présentées jolies et gentilles, elles ont tout de suite tapé dans l’œil de tous les messieurs présents dans l’assemblée.

Mais quelle naïveté, des drôles de dames oui, les voilà bien embarqués, ces fous se sont retrouvés embrigadés par 3 naines de jardin, pour manifester en criant et hurlant de drôles de slogan « TERRE HAPPY pour la PLANÈTE » ou encore  « ROSE et CHOU MÊME COMBAT. » mais enfin à quoi tout cela rime ?

Et puis tout à coup, elles ont senti que nous n’étions pas convaincus et alors nous nous sommes arrêtés et du Big Bang à nos jours, tout nous est apparu plus clair, en fait la vie sur Terre c’est tellement pas si compliqué qu’on veut nous le faire penser…  Et comme pour faire plus vrai encore, le tonnerre et la pluie se sont déchaînés, on s’est tous retrouvés à l’abri et on a bien ri , rejoint par Blanche-neige qui a transformé les hommes de l’assemblée en charmant nain enfin ça, c’était du grand nain porte quoi !  et puis finalement Adam et Eve et Blanche-Neige ont comme un gros point commun, vous le voyez vous le point commun ? quand même, non ? Demandez à vos enfants ils sauront mieux que vous! Sinon vous pourrez toujours venir chercher l’arbre à Masnières.

L’ambiance était géniale et la pluie a apporté un petit quelque chose en plus 😉 un petit aperçu

Parce qu’en plus Masnières sous la pluie c’est sexy, vous ne  trouvez pas ?

Cette jolie balade vous a été proposée par les Scènes du Haut-Escaut.

  • Les prochains RDV à Masnières se feront:
  • le 24 septembre lors des portes-ouvertes du centre équestre Masnières Équitation à partir de 14h (baptême de poney, démonstrations, concours interne (maniabilité et obstacle) buvette et petite restauration sur place.
  • Puis avec le Groupement des Généalogiste du Cambrésis le 30 septembre de 14h à 18h et le Dimanche 1er Octobre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Salle Maurice Vérin.
  • Le prochain rendez-vous avec les Scènes du Haut-Escaut, ce sera lors du Farmer’s Boys festival Grange du Clos Xavianne 20 rue de Marcoing 59159 Ribécourt-la-Tour
  • Le programme de cette 2nde édition :
  • Vendredi 22 (entrée gratuite):
    – 19h : ouverture des portes
    – 20h: projection de O’Brother
    – 22h : jam blues
  • Samedi 23 ( entrée 8€)
    – 17h : ouverture des portes
    – 19h : Lampridic Bluegrass Band
    – 20h15 : Mighty Tsar
    – 21h30 : Hoe Boy and the Devil
    – 22h45 : Thunderbridge Bluegrass Boys

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *