Laissez-vous porter par l’Imagination d’une Dessineuse.

Dans un jardin enchanté, une entrevue nous transporte l’espace d’un instant vers un monde sublimé et enchanté par les traits de crayon d’une jeune artiste de Cantaing-sur-Escaut.

Émilie la Dessineuse, c’est ainsi qu’elle se nomme, a su créer un univers propice au rêve et à l’imagination. «  La vie ne réserve pas que de bonnes choses et le décès de mon grand-père a été pour beaucoup dans la volonté de me créer un cocon qui rend la vie plus belle », confie Émilie.

Et si naturellement elle aimait déjà griffonner des petits personnages sur ses cahiers d’école, très vite elle comprend qu’elle veut plus. La raison lui dicte de faire des études : elle aime créer des vêtements, elle se tournera donc vers un bac pro métiers de la mode qu’elle obtiendra. Mais son imagination, très fertile, ne se laisse pas dompter. D’ailleurs, quand on lui fait remarquer que le mot exact est dessinatrice et non dessineuse, elle s’amuse : « C’est venu d’un délire avec un ami, j’ai trouvé cela drôle, comme quand les enfants déforment les mots qu’ils découvrent »

« Mon grand-père m’a transmis la passion du jardin et je le transforme à ma façon pour embellir la vie. »

Elle adopte le statut d’autoentrepreneuse, pour vendre de manière « officielle » ses créations.

« Mettre un prix, c’est délicat, il faut tenir compte du matériel, du temps passé et de l’énergie que l’on met quand on crée» assure notre charmante hôtesse. De fils en aiguilles, au hasard des rencontres, la jeune artiste devient animatrice d’ateliers. « Travailler avec les enfants, ça m’apporte beaucoup. J’aime développer leur imagination, partager mon univers ».

Puis, un banal rendez-vous à la clinique Sainte-Marie de Cambrai, une infirmière rassurante et bienveillante, une conversation, la volonté de rendre les séjours hospitaliers des petits moins difficiles à surmonter… et voilà que naît l’idée d’une jolie fresque dans les couloirs du secteur des enfants.

Vous voulez mettre de la fantaisie dans votre vie, Contactez-la via :

Son facebook : la dessineuse gribouille

Ou alors allez directement à sa rencontre

Des dates d’expos et animations make up se précisent
Expos :
🔸6 avril : JEMA Rue neuve à cambrai ( peut être si assez de stock)
🔸7 et 8 avril : Fest emmaüs à fontaine notre Dame ‘
🔸14 et 15 avril : Belgique. Fête art et nature à Montignies- sur- Roc
🔸7 octobre Proville : fête de la citrouille
Animation Maquillage :
🔸16 juin en public au château d’ Esnes De 16 à 22h. (peut être expo en même temps)

🔸23 juin : à l’Archeo’site pour la fête de la St Jean

 

1 commentaire sur “Laissez-vous porter par l’Imagination d’une Dessineuse.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *