La Femme Brouillon où si la maternité m’était contée!

Lumière tamisée, musique envoûtante (celle de Timothée Couteau violoncelliste) portée par la voix douce d’Amandine Dhée, c’est l’ambiance intimiste dans laquelle l’équipe de la Médiathèque d’Agglomération de Cambrai a su nous plonger pour écouter une histoire de maternité, celle de la femme brouillon, incertaine, maladroite, à la fois heureuse mais pleine de doutes. Elle nous confie ses craintes, « Vais-je l’aimer ce bébé? »

Sa voix nous transporte dans nos souvenirs et nos propres doutes et pas seulement sur la maternité, car comment trouver sa place dans toutes ces contradictions? c’est un questionnement qui vaut pour tellement de sujet, trouver sa légitimité dans un monde de trop ou pas assez, de pour de contre, jongler entre les merveilleux et les affreux, que faut-il retenir, que faut-il rejeter ? Il faut composer.

L’assemblé attentive réfléchit et se questionne, les propos d’Amandine résonnent en chacun d’entre eux et la musique aide à la réflexion en faisant vibrer la corde sensible!

Je vous laisse savourer un moment pour vous mettre l’eau à la bouche :

Retrouvez l’avis des filles sur Chat Bouquine

Les prochains événements de la MAC

La justice face aux violences sexuelles   : le 10 avril à 19h Rencontre avec Rémi Schwartz, Procureur de la République à Cambrai

Il semble y avoir accord sur un point : la « libération de la parole des femmes » dans le sillage de l’affaire Weinstein est un événement historique. Depuis, les « affaires » se multiplient, suscitant des débats médiatiques contradictoires, qui opposent besoins de vérité et de changement, et peurs de l’excès et de la délation, et en appellent à la justice. Les mots « viol », « harcèlement », « violence sexuelle », « discrimination », « abus de pouvoir » circulent. Quels sens le droit leur donne-t-il ? Quelles interprétations les juges en ont-ils fait ? Quelles sont les tendances dans les prétoires ?
Renseignements : 03.27.82.93.85

Les droits des femmes, quand les femmes s’en mêlent XIXe – XXIe : le 14 avril 18h-20h Rencontre avec Anne-Sarah Bouglé-Moalic, Docteure en histoire contemporaine

Comment mettre en œuvre l’égalité entre les hommes et les femmes ? Pour certains, c’est avant tout dans le domaine politique que l’égalité prend ses racines. Droits de voter et d’être élues, parité, égalité réelle sont au cœur d’un sujet dont les femmes se sont emparées. Suivant les époques et l’évolution de la société, elles ont été plus ou moins nombreuses à les défendre. Aujourd’hui encore, les discours féminins contre les droits des femmes continuent de nourrir le débat.
Renseignements :03.27.82.93.85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *