Une exposition insolite et vivante à Villers-Plouich

C’est dans la petite salle Laurent Bouthemy (juste à coté de la mairie, vous ne pourrez pas la louper) qu’a lieu une rencontre extraordinaire avec Anne-Laure Poulain, artiste multipolaire.

A 18 ans, Anne-Laure se dirige vers les Beaux-Arts, mais elle est aussi chanteuse et danseuse et c’est au travers de ces nombreux talents qu’elle va vous faire vivre son exposition. D’abord ses drôles de Monstres:

«  Au départ, je ne fais pas un personnage, je pars d’un gribouillis puis je me laisse porter, je laisse venir l’inspiration et seulement à la fin, je détermine où je place les yeux, les bras, les jambes… Et puis je leur donne un nom. Et tous ces petits monstres ont une histoire. Ensuite à vous visiteurs de comprendre cette histoire et saurez-vous me dire duquel de ces petits monstres vous vous sentez le plus proche ?« 

Et bien Mam’Zelle a beaucoup aimé cette idée et elle se sent très proche du Génie Zen de la Montagne! Et vous dites-nous ?

Ensuite vous vous laisserez porter par la danse, le voyage, vous voilà en train de prendre la pause, vous vous amuserez à essayer de tenir la posture sans imposture ou presque comme Stéphane et Élena: au signal mélodieux d’Anne-Laure vous reproduirez la posture devant laquelle vous êtes!

et ce n’est pas si simple et heureusement Anne-Laure viendra à votre secours …

Et vous pourrez admirez ces dessins qui laissent notre imagination mettre de la couleur 25h en moyenne de travail pour chacune de ces danseuses magnifiques. Encre et plume dansent sur le papier avec Anne-Laure et vous invitent à laisser aller votre imagination

De la bonne humeur, des rires, de la musique à Villers-Plouich venez vite très vite demain jeudi 3 mai de 14h à 16h, c’est entrée libre, c’est gratuit, c’est juste un concentré de bonne humeur!

Et surtout venez en famille entre amis et prenez-vous en photos devant votre posture préférée et on les postera chiche 😉


Les prochains événements des Scènes du Haut-Escaut : Vendredi 4 mai à 20h à Gouzeaucourt :

Projection du film Makach Mouchkil Nos identités
Rdv à la salle des fêtes de Gouzeaucourt. tarif plein 6€ / tarif réduit 3€

La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Franck Renaud.  A partir de 15 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *