A Gouzeaucourt, le tissu prend vie entre les mains de Véronique Coutelard !

 

Véronique adore son métier de couturière, mais elle avait envie de découvrir d’autres aspects de la couture !

« La couture est souvent associée au stylisme, à la mode, aux vêtements, on parle très peu des tissus d’ameublement. Et pendant mon congé parental, je me suis mise à coudre des poupées de chiffons et voilà ma passion est née ! » explique avec beaucoup d’enthousiasme Véronique.

Elle a su se créer chez elle un cocon dans lequel elle laisse parler sa machine, ses envies et son imagination.

Des couples d’oies, de chèvres, des cocottes, des chouettes, des moutons ou des chats vont alors prendre forme, et, pour que la magie soit complète, la jeune femme leur donne des expressions qui font sourire. Avec leurs petits vêtements, il ne leur manque plus que la parole et nous voilà propulsés dans un conte pour enfants !

« Le choix des tissus est très important, les couleurs associées, cela crée une ambiance. Je couds tout. Parfois les gens pensent que je ne fais que les vêtements, mais non je fais tout, y compris les corps. Il n’y a que le tricot pour lequel mon amie Jacqueline est mise à contribution. Tout est cousu, y compris les détails, rien n’est collé, c’est cousu main. Je pense beaucoup à la sécurité. Le temps me manque, j’ai tellement de projets, tellement d’envies. »

Véronique Coutelard expose depuis 3 ans sur les marchés, mais, depuis 2 ans, elle a pris le statut d’auto entrepreneur : « Cela me permet d’aller plus loin, d’exposer un peu partout, j’adore rencontrer des gens, mais c’est un statut très contraignant, je n’ai pas vraiment une entreprise, je ne vis pas de mes créations, il devrait exister un statut alternatif pour les artisans comme nous. »

Si vous pensez encore que les créations artisanales coûtent trop chères, sachez que la fourchette de prix de Véronique va de 5 € à 70€ maximum. Oui l’artisanat est tout à fait abordable !

Si vous voulez découvrir le monde merveilleux de Véronique Coutelard  :

Déco de paille et de tissu

192, rue du quartier neuf à Gouzeaucourt

Foucart.veronique@orange.fr

06.85.85.15.01

Sa page Facebook https://www.facebook.com/veronique.coutelard    et La ferme en tissu

Si vous voulez la rencontrer ou voir en vrai ses créations :

Prenez le temps de monter à l’étage du marché couvert, à Cambrai, le samedi matin dès 8h, de nombreux artistes et artisans vous y attendront !

Ou encore, pénétrez dans la maison des associations des métiers d’Art 20 rue neuve à Cambrai.

Il n’y a aucune obligation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.